Maroc : les dates du Baccalauréat connues, gare aux tricheurs !

Au Maroc, les dates du prochain examen du Baccalauréat viennent d’être annoncées par le ministère de l’Education nationale qui met en garde contre d’éventuels tricheurs.

Le ministère marocain de l’Education nationale vient d’annoncer les date du Baccalauréat, sans oublier de mettre en garde ceux qui seraient tentés de tricher lors de cet examen de passage à l’université et dans les écoles supérieures.

Les épreuves de la session ordinaire de l’examen national unifié du baccalauréat, toutes branches confondues, se dérouleront du 7 au 9 juin prochains, alors que les lycéens qui doivent repasser le rattrapage doivent se présenter dans les centres d’examen du 12 au 14 juillet, indique Bladi.net.

Le site qui reprend le communiqué du ministère, ajoute que les délibérations concernant la session ordinaire du baccalauréat se dérouleront les 20 et 21 juillet, et le 20 juillet pour la session de rattrapage, précisant que les résultats seront annoncés le 22 juin pour la session ordinaire et le 21 juillet pour la session de rattrapage.

Quant aux épreuves de l’examen régional, elles sont prévues les 3 et 4 juin 2016 et la session de rattrapage est prévue les 8 et 9 juillet. le ministère a tenu à mettre en garde tous ceux qui seraient tentés de tricher aux examens. Des peines pouvant aller jusqu’à un an de prison ferme sont prévues par la loi ainsi qu’une amende pouvant atteindre 5000 dirhams.