Maroc : Mohammed VI se fâche !


Lecture 2 min.
Le roi du Maroc, Mohammed VI
Le roi du Maroc, Mohammed VI

Le roi du Maroc, Mohammed VI, a piqué une colère noire et a donné ses hautes instructions pour que cette aberration soit rectifiée. Ce qui  été fait, le plus rapidement possible. Que s’est-il passé ?

C’est dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 octobre 2019 que le roi du Maroc a piqué une nouvelle colère. A l’origine de ce coup de gueule du souverain, selon le journal Assabah, le paysage de la ville de Casablanca, complètement dégradé par les panneaux publicitaires. Selon le journal repris par Yabiladi, les responsables de la Wilaya de la région de Casa-Settat et de la Commune urbaine ont passé la nuit entière à libérer la ville des panneaux publicitaires.

C’est lors de son passage dans la ville que le roi Mohammed VI a fait cette remarque désagréable. La suite est évidente. Car le roi a donné instructions à ce que cela soit rectifié au plus vite. Ayant compris le sens du message du roi Mohammed VI, les autorités de Casablanca n’ont pas perdu de temps. Elles ont, durant la même nuit, mobilisé le nécessaire afin que ces affiches publicitaires, anarchiquement disposées dans les rues, soient dégagées.

Personnel et parc automobile, tout a été mobilisé par la Police administrative des différents arrondissements de Casablanca, créant un vaste mouvement des autorités de la ville. Le constat avait en effet été fait que les affiches ne respectaient aucunement les mesures élémentaires de sécurité. Et pour le roi, elles ternissent la beauté de Casablanca. D’autant que ces panneaux sont disposés sur des lampadaires ou le long des boulevards et des ruelles de la ville.

La dernière colère connue du roi remonte au vendredi 15 mars dernier, lorsque, durant la prière, un homme avait ouvert le feu dans deux mosquées de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, tuant 49 personnes et faisant une vingtaine de blessés.

Avatar photo
Je suis passionné de l’actualité autour des pays d’Afrique du Nord ainsi que leurs relations avec des États de l’Union Européenne.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News