Maroc : des nouvelles de Lalla Salma peu rassurantes


Lecture 2 min.
Lalla Salma
Lalla Salma

Des nouvelles concernant la princesse Lalla Salma du Maroc pas du tout rassurantes. Surtout qu’elles ont vu le jour alors que celle qui est née Bennani et le roi son séparés. Que se passe-t-il au juste ?

Lalla Salma encore au cœur des débats. Cette fois, c’est sa santé qui fait l’objet de questions de la part d’un media suisse. La princesse Lalla Salma serait-elle gravement malade ? C’est du moins une question posée par un média suisse, repris par certains journaux. Selon ce journal, alors qu’elle voyageait à bord de la compagnie des Chemins de fer fédéraux suisses, « la princesse Lalla Salma du Maroc a désespérément cherché son sac de designer perdu dans le train. Il contient des médicaments vitaux. Une fois que le centre des objets perdus a ouvert ses portes, un garde du corps a récupéré le sac perdu. En fait, les comprimés n’étaient que de l’aspirine », reprend Maghreb Online.

Si le centre des objets perdus indique qu’il s’agissait d’une simple boîte d’aspirine, le journal remet en cause cette version, demandant si « ces comprimés étaient-ils réellement contenus dans cette boîte ? Peut-être qu’une déclaration claire du palais aurait plus de sens ». Lalla Salma est-elle gravement malade ? Pourquoi la garde royale était-elle en alerte, juste pour de l’aspirine ?  S’agissait-il d’autres médicaments, vitaux pour reprendre le journal, dissimulés dans des boîtes d’aspirine ? Mystère. Dans tous les cas, ces informations concernant la princesse Lalla Salma n’ont entraîné aucune réaction du palais royal, visiblement plus concentré sur le nouveau gouvernement restreint que vient de valider le roi du Maroc, Mohammed VI.

A lire : Maroc : Lalla Salma, Lalla Khadija et Moulay El Hassan à New York ?

La dernière fois que Lalla Salma aurait été aperçue, c’était en septembre, alors qu’elle se serait rendue aux Etats-Unis, en compagnie de ses deux enfants, Moulay El Hassan et Lalla Khadija. Ce jour, la princesse et ses enfants étaient sous une très forte protection de la garde royale.

Avatar photo
Je suis passionné de l’actualité autour des pays d’Afrique du Nord ainsi que leurs relations avec des États de l’Union Européenne.
Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter