Maroc : à la traque de trois présumés terroristes algériens

Les services de sécurité marocains sont actuellement à la recherche de trois ressortissants algériens pour leurs liens présumés avec le terroriste tchadien arrêté à Tanger.

Chasse à l’homme au Maroc où trois ressortissants algériens sont actuellement recherchés par les services de sécurité pour leurs liens présumés avec le terroriste tchadien arrêté à Tanger, il y a une dizaine de jours.

Selon Bladi.net qui reprend le journal Al Massae, l’avis de recherche a été lancé samedi par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Les trois suspects, âgés entre 27 et 30 ans, sont accusés d’avoir fourni au terroriste tchadien du matériel servant à la fabrication de bombes.

Le site ajoute que les autorités pensent qu’ils sont encore sur le territoire marocain qu’ils ont rejoint, il y a plusieurs semaines, par les frontières Est du pays. Le journal ajoute que les présumés terroristes avaient prévu de mener des attaques contre plusieurs lieux sensibles au Maroc, y compris une représentation diplomatique dont le nom n’a pas été précisé.

Par ailleurs, d’autres personnes, qui proviendraient de la Libye, pourraient être liées aux préparatifs de ces attaques terroristes.