Mali: un terroriste proche d’Ansar Dine arrêté près de la Mauritanie

Au Mali, un proche du groupe islamiste Ansar Dine, a été arrêté près de la frontière mauritanienne.

Au Mali, Souleymane Keïta, proche du groupe islamiste Ansar Dine, par ailleurs considéré comme le plus important chef djihadiste dans le sud du pays, a été arrêté près de la frontière mauritanienne,.

L’information a été donnée par les services de sécurité maliens qui indiquent que son groupe est notamment soupçonné d’être derrière des attaques menées dans le sud du Mali, près de la Côte d’Ivoire. L’homme est également soupçonné d’avoir aidé à l’organisation d’attentats dans la capitale malienne et de tenter un maillage du territoire national.

Alors qu’il était traqué depuis un moment par les services du renseignement du Mali, Souleymane Keïta a été signalé en Guinée, en Sierra Leone, en Gambie, puis retour au Mali pour prendre le chemin de la localité de Sokolo, au centre, où il a été arrêté.

Souleymane Keïta était l’un des hommes les plus recherchés au Mali. Il est considéré, au sud du pays, comme le représentant d’Ansar Dine de l’islamiste du Nord, Iyad Ag Ghali. Il est accusé d’avoir organisé des attaques de localités maliennes au Sud notamment, dans la région de Sikasso, non loin de la frontière ivoirienne.