Mali : Ansar Dine révèle détenir trois humanitaires de la Croix-Rouge

Le groupe djihadiste malien Ansar Dine a affirmé retenir trois collaborateurs du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) enlevés la semaine dernière et réclame en échange la libération d’un homme arrêté par la force française Barkhane.

Au mali, le groupe djihadiste Ansar Dine a affirmé jeudi retenir trois collaborateurs du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) enlevés la semaine dernière dans le nord-est du Mali et réclame en échange la libération d’un homme arrêté par la force française Barkhane.

Mardi, le Comité international de la Croix-Rouge avait indiqué qu’une de ses équipes avait été enlevée le 16 avril, sans effusion de sang, dans la région de Kidal. Nourredine Ag Mohamed, un responsable d’Ansar Dine, a déclaré, ce jeudi 21 avril 2016, à Bamako, que son groupe réclamait pour les relâcher la libération du guide des trois humanitaires, arrêté par la force française Barkhane dont l’objectif principal est de traquer les djihadistes dans le Sahel.

« Nous avons arrêté trois personnes qui travaillent pour la Croix-Rouge. Nous voulons, avant de les libérer, que Barkhane libère Miyatène Ag Mayaris », a déclaré Nourredine Ag Mohamed.