Libye: deux morts dans l’explosion d’une voiture piégée à Benghazi

L’explosion d’un véhicule piégé a fait deux morts et quatre blessés à Benghazi, deuxième grande ville libyenne.

Drame en Libye où l’explosion d’un véhicule piégé a fait deux morts et quatre blessés à Benghazi, deuxième grande ville de ce pays d’Afrique du Nord, a indiqué l’agence de presse LANA.

Deux personnes, dont un militaire, ont été tuées et quatre autres blessées, vendredi 22 avril 2016, dans un attentat à la voiture piégée à Benghazi dans l’est de la Libye. Aucune revendication n’a été faite pour l’ heure.

Par ailleurs l’explosion d’un hélicoptère sur la base aérienne Al-Abraq, située à 100 kilomètres de Benghazi, a coûté la vie à trois soldats. L’agence LANA proche du parlement de Tobrouk reconnu par la communauté internationale, précise que l’hélicoptère a explosé alors qu’il était en train de décoller de la base.

Ces attaques surviennent alors que le pays tente de mettre fin à l’instabilité politique et sécuritaire depuis la chute de Mouammar Kadhafi, en octobre 2011, avec un troisième gouvernement d’union nationale soutenu par l’ ONU qui tente de mettre fin à cinq longues années de conflit.