Les hôtesses de la compagnie japonaise Skymark jugent leur uniforme trop sexy !


Lecture 1 min.
arton38154

Les hôtesses de la compagnie japonaise Skymark sont mal à l’aise dans leur uniforme, qu’elles jugent trop sexy.

Les hôtesses de la compagnie japonaise Skymark sont très embarrassées, jugeant leur nouvelle uniforme, une robe, trop court et sexy. Elle ne cachent pas craindre pour leur intégrité physique. Ces robes sont en effet taillées jusqu’à mi-cuisses. Elles ont été confectionnées dans le cadre de l’inauguration du premier vol du premier Airbus A330 de la compagnie en mai prochain.

Une initiative qui n’a visiblement pas été du gout des hôtesses. « Nous sommes préoccupées car nous pensons que cet uniforme pourrait causer des problèmes à bord, y compris du harcèlement sexuel », ont-elles protesté à travers leur fédération de personnel de cabine. « La compagnie aérienne explique que cet uniforme sert à attirer plus de clients, mais cela montre qu’elle considère la femme comme une marchandise. »

De son côté, le syndicat de la compagnie, dont la riposte ne s’est pas faite attendre, affirme que la priorité est davantage d’améliorer la sécurité que de faire porter des tenues sans doute un peu trop suggestives. « Nous n’imposerons pas l’uniforme aux hôtesses qui refuseraient de le porter », a déclaré Shinichi Nishikubo le président de la compagnie japonaise.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News