Le Marocain Najim El Qady vainqueur des 20 km de Bruxelles

L’athlète marocain Najim El Qady a remporté, ce dimanche 29 mai 2016, pour la 3ème fois consécutive, les 20 km de Bruxelles.

Nouveau acre pour l’athlète marocain Najim El Qady, qui a remporté, ce dimanche 29 mai 2016, pour la 3ème fois consécutive, les 20 km de Bruxelles, a indiqué le HuffPost.

Le site précise que l’ancien champion du Maroc du 10 000 m en 2007 a remporté cette course en 60 minutes et 18 secondes, ajoutant que malgré la pluie, plus de 40 000 coureurs ont participé à la 37ème édition de cette épreuve dont le départ a été donné par le Premier ministre belge, Charles Michel.

L’athlète marocain, dans une déclaration à la MAP, s’est dit « fier de remporter cette course pour la troisième fois consécutive », se félicitant de cette victoire qui « s’ajoute au palmarès de l’athlétisme marocain et du sport national de manière générale ».

Le marathon s’est déroulé sous très haute surveillance avec un dispositif de sécurité exceptionnel qui a été mis en place tout au long du parcours de cette course à travers la capitale belge, précise le HuffPost.