La gestion déléguée des services publics en Afrique au coeur de la 4ème édition du Forum Africain des Infrastructures

Casablanca, le 07 septembre 2011– La 4ème édition du Forum Africain des Infrastructures, l’événement régional des infrastructures en Afrique du Nord, du Centre et de l’Ouest, organisé par i-conférences en partenariat avec Mazars Maroc et la Banque Africaine de Développement, aura lieu les 20, 21 et 22 octobre prochains à Marrakech.

A travers ses précédentes éditions, FAI a pu s’imposer comme une véritable plateforme B2B pour toutes les parties prenantes du secteur afin de promouvoir le développement des infrastructures en Afrique du Nord, du Centre et de l’Ouest et examiner les défis et opportunités avec leurs partenaires d’Europe, d’Amérique et d’Asie.

Pour l’édition 2011, FAI s’ouvrira à de nouvelles perspectives en se focalisant sur une autre composante hautement stratégique dans les PPP à savoir la Gestion Déléguée des Services Publics.

Au programme deux jours de conférences et d’ateliers animés par 30 experts et professionnels du secteur qui viendront partager leur expertise avec les 200 délégués attendus de près de 25 pays. Une journée de formation sera animée par Mazars le samedi 22 octobre en marge de la conférence et portera sur « Les Partenariats Public-Privé : Quel retour d’expérience sur les enjeux, les risques et les facteurs clés de succès ? ».

Ils se sont donné rendez-vous pour cet évènement stratégique : Bailleurs de fonds, organismes multilatéraux, représentants gouvernementaux, avocats d’affaires, constructeurs internationaux, économistes et spécialistes des montages financiers…

Une version mise à jour du programme est disponible sur www.i-conferences.org/fai