L’Organisation de la Presse Africaine annonce la signature d’un partenariat avec Baharicom, co-constructeur du câble Africa Coast to Europe (“ACE”)

L’Organisation de la Presse Africaine, leader mondial de la diffusion de communiqués de presse liés à l’Afrique, partenaire de PR Newswire, LexisNexis et Afrik.com, annonce aujourd’hui la signature d’un partenariat avec Baharicom Development Company, co-constructeur du câble Africa Coast to Europe (“ACE”), pour la fourniture de services de relations presse dans le cadre du programme philanthropique de Baharicom.

Grâce à cet accord avec l’Organisation de la Presse Africaine, les communiqués de presse émis par le programme philanthropique de Baharicom seront simultanément publiés sur la première base de données en ligne de communiqués de presse liés à l’Afrique (www.apo-opa.org), sur les sites internet de PR Newswire, LexisNexis et Afrik.com, et disséminés par e-mailing ciblés auprès de 21.000 journalistes dans 53 pays africains, ainsi qu’auprès de 3.000 professionnels des média intéressés par les NTIC (nouvelles technologies de l’information et de la communication) en Afrique. L’APO va aussi fournir 2 visioconférence de presse et organiser une interview avec un média international.

« Le câble ACE représente une étape majeure pour le développement du continent africain. En tant que co-constructeur du câble Africa Coast to Europe (“ACE”), Baharicom va mettre en place un programme philanthropique destiné à l’Afrique. Nous sommes fiers et honorés de contribuer à la communication stratégique de Baharicom Development Company », a déclaré le Secrétaire-général franco-gabonais de l’Organisation de la Presse Africaine, Nicolas Pompigne-Mognard.

Long de 17.000km, le câble à fibre optique s’étendra de la France à l’Afrique du Sud et sera opérationnel au premier semestre 2012. Il connectera 23 pays.

A propos de l’Organisation de la Presse Africaine

L’Organisation de la Presse Africaine administre un fichier presse de 25.000 contacts et offre une gamme complète de services de relations presse, tels que diffusion de communiqués de presse, visioconférence de presse, webcasting, médiatisation d’événements internationaux et veille media internationale.

L’Organisation de la Presse Africaine fournie des services gratuits aux journalistes africains, des services de relations presse innovants aux Autorités Publiques, et contribue à la communication stratégique de la plupart des institutions internationales liées à l’Afrique.