L’arnaque par mail : phase 3

Vous avez gagné à la loterie Bill Gates et vous avez répondu pour recevoir votre gain ? Pas de chance pour vous, vous voici lancé dans une tentative d’arnaque qui peut vous coûter cher… Voici le type de message que vous pouvez recevoir, les fautes sont d’origine…

Cher Lauréat,

j’accuse réception courriel et je vous remercie pour votre rapidité de reponse, au demeurant j’aimerai vous rappelez que moi je suis l’huissier accrédite de la FONDATION et j’ai toute la responsabilité de défendre votre cas jusqu’a l’acquisition de votre gain. Ainsi, je vous envoie le montant à payer représentant les frais de légalisation de votre dossier en cour et la méthode de paiement. Vous pouvez prendre connaissance du document ci-joint.

Par soucis de gain de temps et par mon manque de temps dû à mes occupations professionnelles que vous savez, il vous ait prié d’envoyer la some par mandat western union au nom et adresse de mon comptable Monsieur BRICE TOURA encore marqué sur le document ci-joint. Néanmoins, si par mesure de sécurité vous désirez le faire à mon nom je ne serai pas contre. Je souhaite être informé par courrier électronique et par votre appel téléphonique sur les informations de retrait dudit transfert. Ne manquez pas de scanner le reçu du transfert et me le faire part à mon adresse électronique, car il sera ajouté à votre dossier lors du dépôt final à la banque. Bien avant, vous devez m’envoyer les documents (formulaire, reconnaissance) remplis avant de passer à l »étape des frais de légalisation de votre dossier, car ces documents iront avec lors du transfert de votre dossier à la banque.

J’ai aussi l’honneur de vous informer que vous serez en mesure de percevoir votre gain dans un délai de 72heures ouvrables après avoir rempli les formalités juridiques et administratives.

Je porte à votre connaissance que les frais de procédure sont payables d’avances et ne peuvent être déduit de votre gain car mon cabinet n’a en charge que des parties juridiques et administratives inhérente à cette loterie et que les gains sont domiciliés à la banque partenaire la STANDARD CHARTERED BANK sur des comptes bloqués et ne sont transférables que dans leurs intégralités en vertu des accords ratifié entre la BILL GATES FOUNDATION et la banque en vu de s’assurer que les lauréats perçoivent 100% les montants qui leurs sont alloués et que leurs gains ne fassent l’objet d’aucun détournement.

Une fois les formalités achevées votre dossier sera transmis à la banque qui vous contactera afin que les dispositions soient prises pour le transfert immédiat de votre gain.

J’attends à présent la copie clientèle dudit transfert.

Veuillez agréer mes remerciements distingués.

Maitre Fofana BAKARI