L’arnaque par mail : phase 2

Lorsque vous avez eu le malheur de répondre à un premier mail de sollicitation, que ce soit pour une loterie bidon comme dans le cas présent ou un héritage à partager, et que vous avez donc accepté que plusieurs millions d’euros soient versés sur votre compte, voici le type de mail que vous pouvez recevoir.

Bonjour Monsieur,

Nous accusons réception de vos courriels, étant donné que vous nous avez donnée l’ordre d’effectuer le virement sur votre compte, ci-joint vous trouverez le reste des documents qui suivent que vous devez lire attentivement.

Pour votre information tous les gains payés jusqu’à ce jour ont été effectués par nos services STANDARD CHARTERED BANK CI une fois les différentes formalités réglées.

Je porte à votre connaissance que la banque ne prend pas en charge la partie des taxes du taux de transfert et administratives inhérente à cette loterie. Vous conviendrez avec moi que dans ces conditions il ne m’est pas possible de retirer le montant des frais de transfert de votre gain car la somme bloquée sur le n° 44934354104 B revient en intégralité à son bénéficiaire que vous êtes, car la fondation Bill Gates exige que les gains soit versés en intégralité sur les différents compte des gagnants.

Pour finir, il est à mettre en évidence que dans le cadre des conventions ratifiées entre ma banque et la fondation Bill Gates nous
vous prions de bien vouloir vous acquittez des frais de transfert qui s’élèvent à 880 Euros plus détaillés dans le document appelé « Quitus de transfert » afin que votre gain vous soit transféré immédiatement sur votre compte bancaire. Il est tout à fait impossible qu’une telle bagatelle somme de 250.000 euros sorte d’un pays sans avoir réglé les taxes de taux de transfert avant.

Ceci étant, je vous prie de bien vouloir prendre connaissance des deux(2) fichiers que je vous ais joint, que vous devez vérifier attentivement.

En ce qui concerne la procédure de transfert des fonds, je vous informe que les transferts en provenances des autres pays et précisément de votre pays sont aléatoires et peuvent prendre 4 jours à une semaine, donc c’est pour un gain de temps que je vous demande de bien vouloir envoyer les frais de transfert à votre représentant l’Huissier Me FOFANA BAKARI.

Dès réception des frais, la transaction de compte à compte se fera et vous recevrez le gain dans les plus brefs délais

PS: une copie de ce message à été transféré à Me FOFANA BAKARI.
j’ai plusieurs fois essayé de vous joindre par téléphone mais en vain.

Je vous prie Monsieur d’agréer l’expression de mes sentiments les plus meilleures.

Recevez mes félicitations et ceux du staff de la banque.

La Direction générale
SERGE BAILLY
Tel: +225 65 07 48 62