Kerry à Bruxelles? : un suspect des attentats arrêté

Alors que John Kerry est en visite en Belgique, un suspect a été arrêté pendant l’opération antiterroriste menée à Bruxelles.

Lors de l’opération antiterroriste en cours à Bruxelles, un suspect a été arrêté et légèrement blessé. Cette opération est liée au projet d’attentat déjoué jeudi 24 mars en France.

L’arrestation du suspect coïncide avec l’arrivée en Belgique de John Kerry qui doit rencontrer le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, le premier ministre belge, Charles Michel, et Philippe, roi des Belges. « Les attentats de Bruxelles soulignent le besoin de répliquer à l’extrémisme violent et mettre fin à Daech », a écrit John Kerry dans un tweet. « Je suis Bruxellois », a lancé le secrétaire d’Etat américain. Deux Américains ont été tués dans les attentats, selon un responsable américain.

Arrivé ce vendredi 25 mars à Bruxelles, John Kerry va présenter ses condoléances à la Belgique et offrir le soutien de Washington dans la lutte contre le terrorisme. La police a procédé jeudi au soir à six interpellations en Belgique en lien avec les attentats sanglants de Bruxelles. Deux suspects des attentats de mardi revendiqués par l’Etat islamique et qui ont fait au moins 31 morts et 300 blessés étaient, ce vendredi 25 mars 2016, en début d’après midi, toujours dans la nature.