Investir dans l’or tout en protégeant son capital à 100%

Mansa Moussa Gold Fund est un fonds privé de droit canadien, lancé en Mars 2005 pour financer le développement de plusieurs mines d’or en Afrique de l’ouest.

Aujourd’hui, ces mines sont entrées en production, ce qui permet à Mansa Moussa Gold Fund de lancer une nouvelle classe d’actifs destinés spécifiquement aux investisseurs institutionnels, mines d’or et grandes fortunes privées.
Cette classe J connaît un succès grandissant auprès de ces investisseurs, car elle leur permet d’optimiser leur stock (ou leur placement) à travers la hausse de l’or tout en bénéficiant d’une garantie de protection sans frais pendant cinq ans contre une éventuelle baisse du cours du métal jaune.
La classe J, référencée sur les réseaux internationaux d’information boursière Bloomberg et Telekurs, est ouverte à la souscription par l’intermédiaire des principales banques suisses qui sont en mesure de reporter les valorisations mensuelles sur le compte des souscripteurs.

Ces certificats, émis le 1er octobre 2007 sur la base du London gold fixing,
(742 USD /once), portent le total des actifs sous gestion de Mansa Moussa Gold Fund à 810 millions USD.

Comme le fonds Mansa Moussa est le seul fonds au monde à accepter une souscription en CFA pour un investissement sur des lingots d’or, des institutions financières africaines, telles que les compagnies d’assurance y trouvent un moyen idéal pour diversifier leurs portefeuilles sur l’international.

Pour tout complément d’information :

[Site de Mansa Moussa

 >