Incendie d’un foyer de réfugiés : des Marocains arrêtés en Allemagne

Deux Marocains ont été interpellés à Düsseldorf en Allemagne pour avoir mis le feu à un foyer d’accueil de réfugiés dans lequel ils étaient hébergés.

Criminalité gratyuite ? Tout porte à le croire dans la mesure où les deux Marocains ont été interpellés, ce jeudi 9 juin 2016, à Düsseldorf en Allemagne, pour avoir mis le feu à un foyer d’accueil de réfugiés dans lequel ils étaient eux-mêmes hébergés.

Selon Bladi.net, cet incendie fait suite à plusieurs disputes à propos des repas servis pendant le ramadan. D’abord un groupe qui a souhaité observer de manière stricte le ramadan et un autre qui a voulu que les repas soient servis aux heures habituelles.

L’un des jeunes aurait ainsi aspergé son matelas d’un liquide inflammable avant d’y mettre le feu. Ce qui a déclenché un incendie qui a réduit en cendres les 6000 mètres carrés de ce foyer de réfugiés géré par la Croix-Rouge allemande. En outre, cet incendie a entraîné l’évacuation vers l’hôpital de 28 résidents pour intoxication aux flammes.

Les deux Marocains, qui se sont fait passer pour des réfugiés syriens, ont été arrêtés par la police et mis en détention en attendant leur présentation devant le juge. La chancelière allemande a annoncé que le Maroc et l’Algérie sont désormais des pays sûrs et que les réfugiés de ces deux pays ne sont plus les bienvenus en Allemagne.