Hervé Bourges ce soir à Afrik.com

Le président du Conseil supérieur de l’audiovisuel français, Hervé Bourges, qui donnait aujourd’hui même son aval à la fusion Canal Plus – Vivendi – Seagram, sera dans nos murs pour évoquer les heures africaines de son parcours, tant au Cameroun qu’en Algérie.

Passionné par l’Afrique, Hervé Bourges a été très tôt engagé en faveur de la décolonisation, et cet engagement l’a conduit, à trente ans, à devenir le numéro trois du cabinet d’Ahmed Ben Bella, premier président de la République Algérienne Socialiste et Démocratique. Après le coup d’Etat de Boumediene, il reviendra en France, avant de partir pour Yaoundé au Cameroun, où il fonde en 1970 la première Ecole interétatique de journalisme, connue aujourd’hui sous le nom d’ESSTIC, et formant aux sciences et techniques de l’information et de la communication.

Hervé Bourges sera interrogé, pour cette émission exceptionnelle diffusée en direct sur alatele.com à partir de 19h15, par Michel Field, Falila Gbadamassi et David Cadasse. Avec comme invité surprise exceptionnel : Manu Dibango. L’émission sera ensuite visible demain vendredi 1er décembre à 17h00 sur alatele.com , puis archivée sur notre site, rubrique  » Medias « .