Forum Africain de la Finance

Le Forum Africain de la Finance, organisé par i-conférences en partenariat avec Standard & Poor’s, Mazars Masnaoui et Delta Consulting International, se tiendra les 3, 4 et 5 février 2011 à Marrakech.

Après le franc succès de la première édition du forum qui a porté sur les nouvelles tendances de la gestion d’actifs, cette deuxième édition, sous le thème « Risk Management et Hedging», promet de faire le point sur les évolutions du métier de gestion des risques en matière de pratiques et de gouvernance dans le contexte particulier de la post crise financière et économique. En outre y seront abordés les différents instruments et stratégies de gestion des risques ; financiers, de change, de taux et de commodities.

Ce sont trois jours de conférences, d’ateliers, de formation et d’espace b2b qui seront animés par des directeurs administratifs et financiers, Risk managers, directeurs de l’audit interne, directeurs des assurances, consultants en stratégie, directeurs et conseillers juridiques, directeurs de la communication financière, déontologues… Ainsi que toutes les parties prenantes du développement de la finance dans la région de l’Afrique du Nord, du Centre et de l’Ouest.

En marge de la conférence, la journée du 5 février sera dédiée à la formation sur deux thématiques:

 Enjeux et risques liés au développement des activités de marché, au lendemain de la crise financière internationale – Par Mazars Masnaoui.

 Couverture des risques financiers, de taux et de change, via des stratégies optionnelles, des forwards ou des Cross Currency swaps – Par Delta Consulting International.

Une version mise à jour du programme est disponible sur www.i-conferences.org/faf