Foire africaine de Paris – Deuxième édition

sans_titre_1.jpg

Le palais des Congrès Paris Est sis au 128 rue de Paris à Montreuil accueillera dans un espace de plus de 5.000 m² la 2e édition de la Foire Africaine de Paris les 5, 6 et 7 Avril 2013.

Cet évènement organisé par CAP SUD – CHAMPS ELYSEES (Club International des Amis et Partenaires de l’Afrique) est considéré comme le plus grand Salon d’Europe consacré à l’Afrique. C’est une vitrine de la Diversité des talents et richesses du continent Africain qui offre aux amis et partenaires de l’Afrique un espace unique de rencontres et d’échanges.

Sa première édition tenue en octobre 2011 à la grande Halle de la Villette a connu un grand succès avec plus de 17.000 visiteurs, 30 médias Français et internationaux et 110 exposants venus d’Afrique et d’Europe.

Cette année la Foire Africaine dont le pays d’honneur est le Tchad se veut encore plus ambitieuse. La manifestation placée sous le haut patronage de l’O.I.F (Organisation Internationale de la Francophonie) s’annonce riche et festive avec des objectifs plus importants et un crédo solidaire assumé. Une opération de collecte de fonds sera organisée au profit des orphelins de guerre du Mali.

La Foire célèbrera Paris comme Ville-monde « Capitale de l’Afrique » et renouera le lien originel Afrique-Antilles à travers un Pavillon de 200m² dédié aux Caraïbes. L’espace Oriental et le village associatif seront également présents, ainsi qu’un plateau télé ouvert aux exposants et personnalités invitées.

Des exposition-ventes, Conférences, Forums Emplois, Défilés de mode et concerts émailleront ces 3 jours consacrés à l’Afrique qui gagne et aux hommes et femmes qui contribuent à son rayonnement en Europe.

La soirée d’ouverture de la Foire aura lieu le Jeudi 4 Avril 2013 à partir de 19h au Palais des Congrès Paris-Est en présence de nombreuses personnalités (Ministres, ambassadeurs, artistes de renom…)

Au menu : visite de stands, animations artistiques et cocktail dînatoire.

Contact Presse :

LYNDA SLIMANI : 01 47 70 37 43 / 06 50 28 34 72

MAXIMILIEN BOUTEILLIER : 06 37 64 88 63