Euronews gagne du terrain dans trois pays majeurs d’Afrique de l’Est

Euronews intègre l’offre de lancement du bouquet Zuku dans trois pays clés d’Afrique de l’Est : le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda.

L’édition anglaise de la chaîne internationale d’information euronews fait partie de l’offre de lancement du bouquet Zuku DTH inauguré en septembre 2011. Déjà accessible au Kenya auprès de 10 000 abonnés de Zuku DTH, euronews sera disponible dès le lancement en octobre en Ouganda ainsi qu’en Tanzanie en novembre. L’opérateur Wananchi projette d’atteindre 50 000 abonnés d’ici la fin 2011.

Sur cette région, euronews est déjà proposée en anglais aux 80 000 abonnés de DSTV Africa ainsi qu’aux 12 000 abonnés du réseau Zuku Cable au Kenya. Cet accord marque une nouvelle avance et vient renforcer euronews en Afrique de l’Est.

Sur toute l’Afrique subsaharienne, euronews est reçue par 20 millions de foyers via satellite, câble, hertzien et ADSL.

À propos d’euronews

euronews, chaîne internationale d’information n°1 en Europe*, couvre l’actualité 24h/24. Composée de 11 éditions** et de 370 journalistes de plus de 20 nationalités, euronews est un modèle unique d’analyse et de traitement de l’information.

Lancée en 1993 et basée à Lyon, euronews est reçue par 350 millions de foyers dans 155 pays via tous les modes de diffusion : tv, internet, smartphone, tablette…

* Source: EMS/Synovate Hiver 2010, euronews n° 1 en audience cumulée hebdomadaire.

** allemand, anglais, arabe, espagnol, français, italien, persan, portugais, russe, turc et ukrainien.