Etats-Unis : Cleveland va indemniser la famille d’un Noir de 12 ans tué par la police

La ville de Cleveland aux Etats-Unis va dédommager la famille d’un enfant noir de 12 ans abattu en 2014 par un policier.

Aux Etats-Unis, la ville de Cleveland va payer six millions de dollars à la famille d’un enfant noir de 12 ans abattu en 2014 par un policier. Ce dernier avait pris le pistolet en jouet du petit Tamir Rice pour une vraie arme.

Selon des documents de justice obtenus ce lundi 25 avril 2015, cet accord passé entre la ville de l’Ohio, au nord, et la famille de Tamir Rice, la municipalité « n’admet aucune faute, et les plaignants renoncent à leurs poursuites contre la ville de Cleveland » et contre les personnes impliquées, précise la décision du tribunal consultée.

Fin décembre 2015, la justice américaine avait déjà annoncé que le policier qui avait abattu l’enfant ne serait pas poursuivi. Cette bavure avait choqué les Américains, dans un climat déjà tendu après la mort successive de plusieurs Noirs abattus par des policiers.

Tamir Rice avait été abattu le 22 novembre 2014, quelques secondes après l’arrivée de deux policiers dans un square. Les forces de l’ordre avaient été alertés par un appel leur signifiant qu’un enfant jouait avec un pistolet.