Espagne : trois Marocains recruteurs de djihadistes arrêtés

La police espagnole a procédé à l’arrestation de quatre personnes dont trois Marocains accusés d’appartenir à une cellule de recrutement et d’endoctrinement de djihadistes.

Coup de filet de la police espagnole, qui a procédé, ce mardi 3 mai 2016, à l’arrestation de quatre personnes dont trois Marocains accusés d’appartenir à une cellule de recrutement et d’endoctrinement de djihadistes. L’information a été rapportée EFE reprenant un communiqué du ministère espagnol de l’Intérieur.

Selon Yabiladi, deux Marocains ont été arrêtés à Pinto à Madrid tandis qu’un autre ressortissant marocain et un Espagnol ont été appréhendés à Ciempozuelos. Le groupe, selon le site, était actif dans la diffusion de documents de propagande dans des sites et des applications de messagerie. Les membres du réseau auraient ainsi attiré plus d’une centaine de personnes qui seront ensuite répartis en petits groupes afin d’enclencher leur processus d’endoctrinement et de radicalisation.

Toujours selon Yabiladi, des perquisitions ont été menées par les éléments de la Guardia civil afin de mieux cerner les activités du groupe. L’opération tente de déceler d’éventuels liens avec d’autres groupes djihadistes. Ces arrestations portent à 23 le nombre de personnes arrêtées pour recrutement et endoctrinement depuis le début de l’année.