Egypte : un hôtel attaqué au couteau, un mort et trois touristes blessés

En Egypte, un hôtel de la station balnéaire égyptienne de Hourghada, sur la mer Rouge, a été attaqué au couteau, ce vendredi. Trois touristes, notamment deux Autrichiens et un Suédois, ont été légèrement blessés alors qu’un des assaillants a été tué.

Drame évité de justesse en Egypte où une attaque au couteau a été conduite, ce vendredi 8 janvier 2015, contre un hôtel de la station balnéaire de Hourghada sur la mer Rouge. Trois touristes, deux Autrichiens et un Suédois, ont été légèrement blessés alors qu’un des assaillants a été tué.

Selon des sources policières qui ont précisé qu’un second assaillant a été grièvement blessé, l’attaque a été « déjouée par les forces de sécurité ». Dans un communiqué, le ministère de l’Intérieur a précisé que des assaillants ont tenté de faire irruption dans l’hôtel Bella Vista en passant par le restaurant de l’établissement qui donne sur la rue.

De son côté, le ministère de la Santé a précisé que les trois touristes « souffrent de blessures à l’arme blanche, mais leur état est stable ». Jusqu’à fin 2015, les stations balnéaires de la mer Rouge avaient été épargnées par l’instabilité qui mine l’Egypte dont le tourisme a reçu un sacré coup, avec les attaques terroristes répétées.

C’est le cas notamment de l’explosion d’un avion de touristes russes revenant de la station balnéaire de Charm el-Cheikh dans le Sinaï, le 31 octobre 2015, qui avait fait 224 morts. L’attaque avait été revendiquée par le groupe terroriste Etat islamique.