Egypte : 15 policiers tués dans une attaque dans le Sinaï

Quinze policiers égyptiens ont été tués samedi dans une attaque menée contre un point de contrôle de la péninsule du Sinaï, dans l’est de l’Egypte.

Nouvelle attaque de l’organisation Etat islamique contre les forces de sécurité égyptiennes dans le Sinaï. Quinze policiers ont été tués samedi dans une attaque menée contre un point de contrôle de la péninsule du Sinaï, dans l’est de l’Egypte.

Le groupe djihadiste Etat islamique a revendiqué l’attaque, précisant qu’un kamikaze s’est fait exploser à bord d’une voiture piégée au poste de contrôle, qui a ensuite été attaqué par les djihadistes. Le ministère égyptien de l’Intérieur assure lui que l’attaque a commencé par le tir d’un obus de mortier. Ajoutant que cinq assaillants ont été tués dans des accrochages qui ont eu lieu près d’un point de contrôle près d’Al-Arich, chef-lieu de la province du Nord-Sinaï.

Ces attentats ont quasi-systématiquement été revendiqués par la branche égyptienne de l’organisation Etat islamique, « Province du Sinaï ». Ces attaques prouvent encore une fois que le régime d’Abdel Fattah al-Sissi peine à contrôler la vaste région désertique du Sinaï.