Dogad Dogoui (Africagora/Redflag) accompagne la Banque Atlantique dans la promotion de ses activités en France

Dogad Dogoui (Africagora/Redflag) mobilise les diasporas économiques et les institutions pour le 1er Forum en France du Groupe Banque Atlantique

Vendredi 12 et Samedi 13 Novembre 2010 à Eurosites : 28 av. George V, Paris 8ème (accès libre)

Le Groupe présent dans 8 pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Mali, Niger, Sénégal, Togo) et à Paris à travers un bureau de représentation, organise le 1er FORUM ATLANTIQUE DE L’EPARGNE ET DE L’INVESTISSEMENT DE LA DIASPORA AFRICAINE Immobilier, Assurance et Investissements en PME-PMI

Le Groupe Banque Atlantique a confié à Dogad Dogoui, directeur du cabinet Redflag (communication & Public Affairs) et fondateur du réseau AFRICAGORA, la gestion des contacts institutionnels et des relations avec les diasporas économiques africaines, dans le cadre de l’organisation du 1er Forum Atlantique de l’Epargne et de l’Investissement de la diaspora africaine les 12 et 13 novembre 2010 à Eurosites George V à Paris.

Spécialiste de communication institutionnelle et corporate depuis plus de 20 ans dans les secteurs de l’industrie, de la finance, des services et des collectivités locales, Dogad Dogoui a également initié en 1999 le réseau Africagora pour mobiliser les chefs d’entreprises, cadres et dirigeants des diasporas africaines en faveur de l’intégration économique en France et les passerelles vers le secteur privé africain.

A travers cette mission pour la Banque Atlantique, Dogad Dogoui et son associé au sein de Redflag (Pierre-Louis Morin) élargissent leurs champs d’intervention (communication, relations publiques, public affairs et lobbying) auprès des groupes privés, institutions publiques et privés et états du continent, soucieux de conquérir des marchés au Nord et de nouer des relations commerciales, financières et techniques avec l’Europe.

CADRE ET PROGRAMME DU FORUM ATLANTIQUE

Dans le souci de promouvoir l’épargne et les investissements de la diaspora africaine, aussi bien dans l’immobilier que dans l’entreprenariat en Afrique sub-saharienne, la Banque Atlantique lui offre des opportunités pour l’assister dans son épargne et ses investissements, à travers des produits aussi divers que :

 Le Plan Epargne Logement (option de crédit immobilier au bout de 3 ans)

 Le crédit immobilier disponible pour les clients disposant d’un apport.

 Les produits d’assurance pour l’épargne et pour couvrir certains risques (vie, maladie, décès, habitation)

 Un forum d’échanges entre investisseurs et porteurs de projets (les Directeurs généraux de chaque filiale pays de Banque Atlantique tiendront à la disposition des investisseurs – diasporas et tiers – et sur rendez-vous, les dossiers d’une sélection d’entreprises locales à la recherche de partenaires et d’investisseurs).

Une offre immobilière par pays* sera également disponible sur place.

Pour échanger autour des projets de la diaspora africaine, les directions des filiales de Banque Atlantique sont à leur disposition pour les concrétiser durant ces deux journées de 10h à 18h. Accès libre et gratuit pour s’informer, ouvrir des comptes d’épargne, présenter un projet d’investissement en Afrique sub-saharienne.

Une conférence inaugurale sur le thème de l’investissement en Afrique est organisée le 12 novembre de 9h à 10h30 sous la présidence de M. Charles Kié, Directeur général de Atlantic Financial Group, en présence de M. Olivier Stirn, Ancien Ministre et Conseiller auprès du Président de la République française. Interviendront :

 M. Alain Viry, Président du Conseil de Surveillance de CFAO pour le compte du MEDEF International (sous réserve)

 M. François Jay, Conseiller du Ministre de l’Immigration et de l’Intégration, chargé du dévéloppement solidaire

 Mme Cécile Carlier, Conseiller industriel de l’ONUDI

 Mme Odilia Hebga, Africa Outreach à la Banque Mondiale (External Affairs Europe)

 M. Dogad Dogoui, Président du Club Africagora des entrepreneurs

Le bureau de Paris de Banque Atlantique est dirigé par Mme Anne-Marie Mbengue-Seye, et situé au 89 bis, rue de l’Ourcq Paris 19ème. Tél : 01 77 35 36 36 à 43