Des touristes prenant des photos piétinées par des éléphants en Zambie

Deux touristes, un belge et un néerlandais, ont été piétinés à mort par un éléphant en Zambie alors qu’ils s’approchaient trop près de l’animal pour tenter de prendre des photos, a annoncé dimanche la police.

Les vacanciers, dont les identités n’ont pas été révélées, ont été tués samedi lors d’un safari au Maramba River Lodge dans la ville touristique de Livingstone près des chutes Victoria.

« Une dame de Belgique âgée de 57 ans et un homme de 64 ans des Pays-Bas ont été tués alors qu’ils s’approchaient de l’éléphant pour essayer de prendre des photos« , a déclaré le porte-parole de la police, Danny Mwale.

Mwale a déclaré que la police qui a visité la scène a trouvé les corps étendus sur le sol avec de multiples blessures. Des cas de touristes tués par des animaux sauvages lors d’un safari sont souvent signalés à travers l’Afrique australe. Au mois de mai dernier, un chasseur sud-africain réputé était mort écrasé par un éléphant dans une réserve au Zimbabwe.

Certaines personnes ont été attaquées par des lions alors qu’elles tentaient de prendre des photos. Plusieurs fois cette année aussi des lions se sont échappés en Afrique du Sud du parc national Kruger.