Découverte : cette galaxie très lointaine jamais observée!

Située à plus de 13,4 millions d’années de la Terre, la galaxie GN-z11 est apparue au bout de la lunette optique du télescope spatial Hubble.

La galaxie GN-z11, située à plus de 13,4 millions d’années de la Terre, donc la plus lointaine jamais observée, a été observée au bout de la lunette optique du télescope spatial Hubble.

Selon une information révélée ce lundi 7 mars 2016 par Europe 1, c’est une première en astronomie qu’une galaxie très lointaine ait été observée à l’aide du télescope spatial Hubble.

Des informations révélées par la Nasa qui précise que la galaxie GN-z11, située à 13,4 milliards d’années lumières de la Terre, indique qu’il s’agit là d’un miracle ou presque, rendu possible par la vitesse « soutenue » des étoiles de cette galaxie, responsable de l’intensification de leur luminosité dans l’espace.

En activité depuis les années 1990, le télescope Hubble révèle des images d’excellente qualité permettant d’aller jusqu’à déterminer la taille de l’objet céleste observé. Il y a 13,4 milliards d’années, GN-z11 était 25 fois plus petite et 100 fois plus légères que la Voie Lactée. Selon les astronomes, elle représente pour le moment la plus veille galaxie jamais observée.