Crash Egyptair : l’épave localisée

L’épave de l’avion de la compagnie Egyptair, qui s’est abîmé dans la Méditerranée le 19 mai dernier, a été localisée.

Selon la commission d’enquête égyptienne, mercredi 15 juin 2016 au soir, l’épave de l’avion de la compagnie Egyptair, qui s’est abîmé dans la Méditerranée le 19 mai dernier, a été localisée, ajoutant que des débris ont été localisés sur plusieurs sites.

Le John Lethbridge, navire de recherche en eau profonde, a localisé plusieurs points où reposent des débris de l’avion. Le communiqué de la commission d’enquête indique « l’équipe de recherche et les enquêteurs présents à bord du navire vont établir une carte de la répartition des débris de la carlingue », ajoutant que le navire a fourni aux enquêteurs les premières images de l’épave. Sur cette base, l’équipe de chercheurs à bord du navire devrait être en mesure d’établir une cartographie des points principaux où reposent les débris.

Pour l’instant, les boîtes noires restent introuvables, alors que seules les analyses, des enregistreurs de vol pourront permettre de connaître les causes du crash de l’Airbus A320 d’EgyptAir, qui s’est abîmé entre la Crète et la côte nord de l’Égypte, après avoir soudainement disparu des écrans radar. Selon la commission d’enquête, ces boîtes cesseraient d’émettre le 24 juin.