Crash Air Algérie : Hollande promet de ramener « tous les corps » en France

François Hollande promet de ramener en France « tous les corps » des victimes du vol AH5017 d’Air Algérie qui s’est écrasé au Mali, le jeudi 24 juillet dernier.

Le Président français François Hollande a promis samedi de ramener en France « tous les corps » des victimes du vol AH5017 d’Air Algérie qui s’est écrasé au Mali, le jeudi 24 juillet dernier. L’avion transportait 118 personnes : 54 Français, 20 Libanais, 26 Burkinabè, 6 Canadiens, 4 Allemands, 1 Luxembourgeois, 1 Suisse et 6 membres d’équipage espagnols.

« J’ai décidé de faire en sorte que les équipes qui sont sur place puissent, le temps nécessaire, faire le travail de regroupement des corps et d’identification et, lorsque ce sera possible, tous les corps seront ramenés en France. Je dis bien tous les corps de tous les passagers de ce vol ». C’est ce qu’a déclaré François Hollande à l’issue d’une rencontre avec les familles des victimes françaises.

En outre, François Hollande a assuré que « les familles qui le voudront seront accompagnées, le moment venu, sur le site du crash », qui a eu lieu dans le nord du Mali. Le dirigeant français a indiqué qu’il y aura
« une stèle qui sera érigée pour que nul n’oublie que, dans cet endroit, sur ce site, ont disparu 118 personnes ».