Coronavirus, Révélations : comment Brigitte Macron a organisé la rencontre entre son mari et Didier Raoult

Le chef de l’Etat français, Emmanuel Macron, a rencontré le Professeur Didier Raoult, à Marseille, dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus. De récentes révélations font état de la mise en œuvre de la première dame française qui aurait organisé cette rencontre.

Les images avaient fait le tour du monde. Le président de l république française, Emmanuel Macron en visite au IHU de Marseille du Professeur Didier Raoult, qui réalisait des exploits en assurant la guérison des malades de coronavirus grâce au protocole qui porte son nom. Selon Gala, avant la rencontre entre Emmanuel Macron et le Professeur Didier Raoult, Brigitte Macron avait déjà fait le nécessaire.

Selon le journal, c’est d’abord l’épouse du chef de l’Etat français qui avait été mise en contact avec le Professeur Didier Raoult « grâce à une amie productrice de télévision. (…). C’est Brigitte Macron qui avait été la première en contact avec le Professeur Raoult, parvenant rapidement à convaincre son mari de faire un pas vers lui ».

Il s’agit de Sabrina Agresti Roubache, productrice exécutive sur la série Marseille pour Netflix, a été très malade mi-mars et a bénéficié du protocole Raoult à l’IHU de Marseille. Reprenant Le Monde, Agresti Roubache a confié : « J’y ai été prise en charge excellemment (…). Brigitte s’inquiète et prend de mes nouvelles, je lui dis que je suis soignée à la chloroquine et que ça a l’air de marcher : en deux jours je vais déjà mieux ».

Brigitte Macron et Didider Raoult ont échangé par téléphone. C’est ainsi que la productrice de télévision a aidé à mettre en relation Emmanuel Macron et Didier Raoult. En effet, le chef de l’Etat français est allé rendre visite au Professeur Didier Raoult à Marseille, début avril. Les deux hommes avaient alors parlé Chloroquine. Mais visiblement sans suite. Car le Protocole Raoult n’est pas à ce jour validé en France. Tout au contraire, il est au centre de vives polémiques.