Comité de Promotion du Développement Africain (CPDA) pour l’organisation des Journées Mondiales

Communiqué informant de la création du Comité de Promotion du Développement Africain (CPDA) pour l’organisation des Journées Mondiales : association de droit sénégalais depuis le 29 juillet 2016 dont l’organisation remplace et s’assoit dans le prolongement des buts et objets de l’iiDev (Institut International pour la promotion du Développement), sur la base de ses membres et de ses partenariats déjà établis.

La création du Comité pour le remplacement de l’iiDev est attachée à la volonté de son Bureau et de ses équipes de se rapprocher toujours davantage des bénéficiaires de ses actions : individus (e.g. les entreprises), peuples, et Etats africains.

Il est dévolu à servir l’intérêt général et en particulier à accompagner la promotion d’une vision renouvelée du développement africain et du Droit au développement en vue de l’intégrer dans le droit positif, conformément aux problèmes de développement qu’il a pu constater.

Le Comité mettra en œuvre son objet principal à travers la création et l’organisation des Journées Mondiales pour la promotion du Développement Africain, et dans leur prolongement, l’organisation de journées thématiques (santé, éducation et environnement) autour de la promotion des enjeux du développement africain.

Dans la continuité de l’iiDev, ces enjeux seront partagés et promus auprès du grand public et de la communauté internationale et scientifique à travers le Journal du Développement (JDD), sa publication hebdomadaire.

En somme, et à l’image du projet et des activités menés par l’iiDev, le Comité inscrit son projet dans une dimension d’intérêt général, en s’ouvrant à tout public, notamment les plus fragiles, et en préservant à ses activités un but non lucratif, laïque et apolitique.

Le CPDA, pour une vision renouvelée du développement africain !