Burundi : trois corps découverts dans une fosse commune à Bujumbura

Au Burundi, trois corps ont été découverts dans des sacs ensevelis dans une fosse de 12 mètres du quartier contestataire Mutakura, dans le Nord-Ouest de Bujumbura.

Découverte macabre au Burundi. Trois corps ont été découverts dans des sacs ensevelis dans une fosse de 12 mètres du quartier contestataire Mutakura, dans le Nord-Ouest de Bujumbura, la capitale.

Selon Freddy Mbonimpa, le maire de Bujumbura, l’opposition est à l’origine des massacres. « Sur information de la population, nous avons trouvé aujourd’hui à la 9e avenue de Mutakura Rechercher Mutakura une fosse commune, où nous avons déjà découvert trois corps ensevelis dans des sacs », a-t-il indiqué, ajoutant que ce sont les opposants au président Pierre Nkurunziza, qui seraient à l’origine du massacre.

Toujours selon le maire de Bujumbura, l’existence de la fosse commune aurait été communiquée à la police par des manifestants qui se sont rendus aux autorités, il y a une dizaine de jours.

Des suspects ont été arrêtés et la police a ouvert une enquête sur les informations révélant d’autres fosses communes à Bujumbura.