Burkina Faso : Manuel Valls en visite à Ouagadougou

Le Premier ministre français Manuel Valls est arrivé, ce samedi 20 février 2016, à Ouagadougou. Il a échangé avec le Président du Faso, Roch Marc
Christian Kaboré, et diverses autorités, sur des questions de coopération et sur des secteurs comme la sécurité, la santé et l’éducation.

A Ouagadougou,

Manuel Valls, le Premier ministre français, est à Ouagadougou. Il a été
accueilli à sa descente d’avion par son homologue Paul Kaba
Thiéba. Manuel Valls s’est ensuite rendu au salon d’honneur de l’aéroport de Ouagadougou où il a eu un bref échange avec le premier ministre Paul Kaba Thiéba et quelques membres de son gouvernement

Après un bref entretien, les deux chefs de gouvernement se sont rendus à la Présidence du Faso pour une séance de travail avec le chef de l’Etat du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. Au sortir de cette rencontre, le Premier ministre français a indiqué avoir abordé des questions de coopération sur des secteurs comme la sécurité, la santé et l’éducation.

M. Valls et sa délégation se sont ensuite rendus sur l’avenue Kwamé
N’krumah, où se trouvent l’hôtel Splendid et le café-restaurant
Cappuccino, cibles des attaques terroristes du 15 janvier, ayant fait
30 morts et 71 blessés dont un gendarme des forces spéciales
françaises.

Dans l’agenda du chef du gouvernement français, il est également prévu une rencontre avec la communauté française au Burkina, ainsi qu’un hommage aux victimes françaises de l’attentat de Ouagadougou. Manuel Valls avait à ses côtés, entre autres, le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian.