Bruxelles, Attentats : Laachraoui identifié comme le 2e kamikaze de l’aéroport

Alors qu’il était supposé en fuite, l’artificier présumé des attentats de Paris a été identifié comme le deuxième kamikaze des attentats commis à l’aéroport de Bruxelles.

Alors qu’il était supposé en fuite, l’artificier présumé des attentats de Paris est mort. Le deuxième kamikaze des attentats commis mardi 22 mars 2016 à l’aéroport de Bruxelles-Zavantem, qui ont fait au moins 14 morts, a été identifié par la police comme étant Najim Laachraoui.

Complice de Salah Abdeslam, l’homme de 24 ans est soupçonné d’avoir joué un rôle clé dans la préparation des attentats du 13 novembre 2015 à Paris. Il est même présenté comme l’artificier du groupe, d’autant que ses empreintes digitales avaient été trouvées sur presque tous les gilets explosifs du commando.

Plusieurs médias avaient annoncé, mercredi matin, l’arrestation de Najim Laachraoui, précédemment connu sous la fausse identité de Soufiane Kayal. Un porte-parole du parquet fédéral apportera par la suite des éclaircissements qui démentiront l’information de son arrestation.

Najim Laachraoui est donc l’homme à gauche de la photo des caméras de surveillance de l’aéroport de Bruxelles, aux côtés d’Ibrahim El Bakraoui. La police belge est toujours à la traque du troisième homme vêtu de blanc sur les images.