Bénin, Présidentielle : Patrice Talon(ne) Lionel Zinsou

Au Bénin, le dépouillement des bulletins de vote de la Présidentielle se poursuit et donne des tendances provisoires favorables à Lionel Zinsou talonné par Patrice… Talon qui arrive en tête dans trois villes.

La Présidentielle est actuellement en phase de dépouillement des bulletins de vote au Bénin. Si les tendances provisoires sont favorables à Lionel Zinsou, il faut reconnaître que Patrice Talon a la légitimité de garder espoir pour avoir été, pour le moment, en tête dans trois villes, notamment à Sekou, Allada et Ouidah. Il faut signaler qu’à Sakété, dans le département du plateau, les taux de participation sont extrêmement bas avec moins de 5 votants dans certains bureaux.

Le dépouillement des bulletins de vote de la Présidentielle, suit actuellement son cours au Bénin, avec une élection qui se déroule dans une atmosphère plutôt apaisée. Les Béninois se sont ainsi rendus aux urnes, ce dimanche 6 mars 2016, pour le compte du premier tour de ce scrutin. Le Président sortant, Boni Yayi, a, conformément à la Constitution béninoise, quitté son fauteuil qu’il cèdera au vainqueur de cette Présidentielle. Les deux candidats ayant réuni le plus de suffrages s’affronteront lors d’un second tour.

Initialement fixée au 28 février, les élections ont été reportées à ce 6 mars 2016. Les bureaux de vote ont ouvert très tôt ce matin à 6 heures GMT pour fermer à 18 heures. Les tendances donnent donc Lionel Zinsou en tête pour le moment, Patrice Talon lui fait un marquage à la culotte.