Attentats de Bruxelles : Fayçal Cheffou identifié comme le 3e suspect

L’un des suspects arrêtés jeudi 24 mars par les autorités belges, Fayçal Cheffou, pourrait être le troisième auteur des attentats à l’aéroport de Bruxelles. Il a été inculpé pour « assassinats terroristes »

Fayçal Cheffou pourrait être le troisième auteur des attentats à l’aéroport de Bruxelles, notamment l’homme au chapeau. Il vient d’être inculpé d’assassinats terroristes et participation aux activités d’un groupe terroriste, puis placé en détention. C’est ce qu’a annoncé le parquet fédéral belge, ce samedi 26 mars 2016.

Interpellé dans la nuit de jeudi à vendredi avec deux autres personnes, Fayçal Cheffou est la première personne inculpée dans l’enquête sur les attentats de mardi à Bruxelles qui ont fait 31 morts et 300 blessés. Il n’a pas encore été clairement identifié par le parquet fédéral comme étant l’homme au chapeau présent dans l’aéroport de Zaventem, sur les images de vidéosurveillance, au côté des deux kamikazes avant les explosions.

L’homme au chapeau, vêtu d’une veste claire et poussant un chariot avec un bagage sur les images de vidéosurveillance, était arrivé à l’aéroport de Bruxelles-Zaventem mardi matin tôt avec les kamikazes, Ibrahim El Bakraoui et Najim Laachraoui, tous deux liés aux commandos des attentats du 13 novembre à Paris. Selon le procureur fédéral Frédéric Van Leeuw, il avait alors déposé un grand sac qui contenait la charge explosive la plus importante puis était parti avant les explosions.