Attentat de Nice, Bilan : le Maroc enregistre quatre morts et trois blessés

Un nouveau bilan a été publié par les autorités marocaines concernant les victimes marocaines de l’attaque terroriste survenue le 14 juillet dernier à Nice fait état de quatre morts et de trois autres blessés.

Une source diplomatique citée par la MAP a indiqué que le Maroc compte désormais quatre morts : un enfant de 13 ans, une femme de 43 ans, une autre de 59 ans et un homme de 50 ans, tous étaient résidents en France. Ce nouveau bilan a été établi ce mercredi 20 juillet 2016

Quant aux blessés, ils sont au nombre de trois : un enfant de 4 ans, une fille de 13 ans (sœur jumelle de l’enfant tué) et un homme âgé de 56 ans, précise la source diplomatique. Selon Bladi.net, l’ambassade du Maroc en France a indiqué que les autorités marocaines allaient prendre en charge les frais de rapatriement des personnes décédées ainsi que ceux de leurs familles.

Une cellule de crise a été mise en place par le consulat général du Maroc à Marseille, en collaboration avec les autorités françaises en vue de recueillir toutes les informations concernant d’éventuelles victimes marocaines.

L’attentat qui a frappé la ville de Nice, le 14 juillet 2016, a fait au moins 84 morts et des dizaines de blessés. L’auteur a été identifié comme étant un homme originaire de la Tunisie.