Algérie : six terroristes tués à El Oued

Un détachement de l’armée algérienne a abattu six terroristes et sais plusieurs armes de guerre à El Oued, près de la frontière tunisienne.

Selon un communiqué du ministère algérien de la Défense nationale, un détachement de l’armée algérienne a abattu, ce lundi 21 mars 2016, six terroristes à El Oued, à 600 km au sud-est d’Alger.

L’opération qui était « toujours en cours » lundi, a permis de mettre la main sur cinq fusils d’assaut de type kalachnikov, trois fusils mitrailleurs et un pistolet automatique. Toujours selon le ministère de la défense, deux véhicules tout-terrain et un lot de munitions de différents calibres ont été récupérés lors de l’attaque. Dans la même région, les éléments de l’armée avaient abattu, le 11 mars dernier, trois terroristes dont un émir d’AQMI.

Dans son communiqué, le ministère de la Défense n’établit aucun lien entre cette opération et l’attaque perpétrée vendredi dernier contre un site gazier à Khrechba, à 1 000 km à l’est d’El Oued. Cette avait été revendiquée par Al-Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI). Cette dernière attaque avait poussé le Président algérien Abdelaziz Bouteflika à convoquer un Conseil restreint consacré à la situation sécuritaire au Maghreb.

L’Algérie comme la Tunisie ont exprimé, ces derniers mois, leur inquiétude à propos de la Libye, pays avec lequel ils partagent une frontière et où l’organisation Etat islamique a installé ses bases, profitant du chaos politique qui règne dans ce pays/.