AFRICTALENTS : le forum du recrutement dédié à l’Afrique revient pour une nouvelle édition, le 5 novembre 2010 aux salons Hoche à Paris

forum_1.jpg

AFRICTALENTS

Fort de son succès lors de ses dernières éditions, le forum AfricTalents revient en 2010.

Premier forum de recrutement dédié à l’Afrique, véritable lieu d’échange entre les entreprises, les jeunes diplômés et cadres expérimentés, AfricTalents permet aux acteurs économiques opérant sur le continent africain, de rencontrer les meilleurs candidats en termes de formation, de compétence, de connaissance de l’environnement africain et de mobilité.

AfricSearch, pionnier du recrutement de cadres pour l’Afrique, et initiateur de ce concept, continue d’impacter la grande mobilité des compétences, sur un marché de plus en plus dynamique et très concurrentiel.

Cette année, le forum se déroulera le 5 novembre prochain aux salons Hoche à Paris.
Beaucoup de grandes entreprises seront présentes.

Plus de 1000 jeunes diplômés et cadres expérimentés formés dans les meilleures écoles et souhaitant donner un nouvel élan à leur carrière sont invités à ce forum unique pour rencontrer les entreprises les plus dynamiques sur le continent.

AfricTalents c’est avant tout, des opportunités d’embauches ou de stages à saisir immédiatement ou à moyen terme pour les candidats, mais aussi un lieu d’information pour les entreprises et un cadre d’échange exceptionnel entre décideurs et acteurs économiques.

Rendez-vous incontournable du recrutement à destination de l’Afrique, cette prochaine édition d’AfricTalents offre plus d’une centaine de postes à pourvoir.

Pour pouvoir participer au processus de présélection du forum, il suffit de s’inscrire sur le site www.africtalents.com en remplissant le formulaire d’inscription, et en y joignant un Curriculum Vitae à jour.

L’historique d’AFRICTALENTS ?

Le forum AFRICTALENTS est né en 1999 de la volonté de faire rentrer des Africains formés en Europe dans leur continent d’origine. L’objectif était de dynamiser le marché de l’emploi et permettre à ceux qui voulaient rentrer en Afrique de rencontrer directement les entreprises qui embauchent.
Depuis 1999, ce Salon est organisé chaque année à Paris. La même dynamique a par la suite été créée à Dakar, à Washington et à Bamako.
A ce jour, on comptabilise plus d’une quinzaine de salons, et des milliers de postes pourvus par les entreprises.

Le concept d’AFRICTALENTS ?
Job dating : des sessions de recrutement « éclair », avec cependant une particularité spécifique à nos salons :
Les entreprises présentes sur les stands rencontrent uniquement des candidats présélectionnés à partir des CV que nous recevons.
C’est par conséquent un salon très ciblé et les entreprises qui y participent ne rencontrent que des candidats disposant d’un certain niveau académique et d’une certaine expérience. Et c’est décliné de la même manière pour tous les pays où le salon a lieu.

AFRICSEARCH

Fondé en 1996, AFRICSEARCH, est aujourd’hui le premier cabinet de recrutement dédié à la promotion des talents et compétences à travers le monde pour l’Afrique. Le principal objectif du cabinet est d’aider les entreprises à fonder leur stratégie sur l’optimisation des Ressources Humaines, et à trouver ainsi dans leurs potentiels humains et organisationnels les talents et leviers cachés de performance. Présent notamment en France, au Sénégal, au Cameroun, en Côte d’Ivoire, en Afrique du Sud, au Togo, au Bénin, et aux Etats-Unis, le cabinet continue d’étendre sa proximité avec ses clients et candidats.