Côte d’Ivoire - Fait divers
Yaya Touré dément son accrochage avec Drogba
Alors que mercredi matin la presse ivoirienne dont Sport-ivoire en tête faisait état d’une altercation entre Didier Drogba et Yaya Touré survenue juste avant le quart de finale de la CAN 2013 perdu face au Nigeria, le milieu de terrain de Manchester City a tenu à démentir cette information.

Difficile de démêler le vrai du faux dans ce qu’il faut désormais appeler "l’affaire de l’altercation". En dépit des témoignages de "plusieurs joueurs, des présidents de clubs et anciens ministres", soulignés par le quotidien ivoirien, Yaya Touré se veut catégorique : il n’a pas eu la moindre altercation avec son coéquipier et capitaine Didier Drogba. Et pour cela, le double Ballon d’Or africain a tenu à publier un communiqué pour contredire les informations parues depuis mercredi sur des échanges qu’il aurait eu avec Didier Drogba.

Le communiqué de Yaya Touré :

"Yaya Touré, tient à démentir cette information qui révèle de la pure imagination des personnes à des desseins inavoués qui est de trouver des bouc émissaires à la défaite des ivoiriens et de nuire à la cohésion d’un groupe qui avait envie de remporter ce trophée pour notre chère côte d’ivoire. Aussi, il tient à réaffirmer qu’il n’est ni de loin ni de près associé à une quelconque altercation avec son capitaine Didier Drogba. Il reste à l’entière disposition de la Côte d’Ivoire et de l’équipe nationale et prie tous ceux qui ont de l’amour de la patrie comme lui, d’essayer d’apporter un soutien et un don de soi permanent même dans les moments difficiles. Plutôt que d’attiser la flamme de la division du groupe qui a d’autres échéances importantes."


Côte d’Ivoire



 

en bref

zoom



lire aussi

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com