2 septembre 2014 / Mis à jour à 01:13 - Paris  Newsletter  Alertes e-mail  English edition  Flux
Etats-Unis - Justice - Musique - Drame - Crime et banditisme - Drogue
Whitney Houston assassinée ?
Photo News Pictures/Xinhua

Rebondissement autour de la mort de la célèbre chanteuse Whitney Houston. Contrairement à la thèse officielle, la star américaine aurait été assassinée ! Selon un détective privé...

Whitney Houston a été assassinée. Enfin, c’est du moins ce que pense le détective privé Paul Huebl. Après plusieurs mois d’enquête, il est parvenu à cette conclusion. Officiellement, la chanteuse est morte accidentellement, le 11 février dernier, dans une noyade après avoir pris de la cocaïne.

Paul Huebl affirme avoir des preuves. « J’ai des preuves qui montrent que Whitney a été la victime de dealers de drogue qui devaient récupérer une grosse dette qu’elle leur devait », a déclaré le détective au National Enquirer. Deux hommes se seraient rendus à plusieurs reprises au Beverly Hills Hilton, l’hôtel où logeait et où est décédée la chanteuse. La veille de sa mort, elle aurait reçu une livraison de cocaïne. Mais depuis quelques temps, Whitney Houston consomme à crédit. Elle était, selon Huebl, redevable d’une énorme dette envers ses dealers, soit 1,5 millions de dollars ! Elle aurait exprimé son raz le bol d’être harcelé pour régler sa dette : « J’en ai marre de tout ça ». Pour se venger, et ne voyant pas l’argent arrivé, les dealers de Whitney Houston décident de la liquider. Alors qu’elle se trouvait seule pendant 45 minutes dans sa chambre d’hôtel, ce fameux 11 février 2011, un homme parvient à s’introduire dans sa suite et met fin à ses jours.

Pour Huebl, plusieurs preuves appuient sa version. Les caméras de vidéosurveillance auraient filmé le tueur en question. Par ailleurs, « son corps portait des blessures de défense classiques, qui ont dû lui être infligées pendant qu’elle se battait pour survivre. »

Un règlement de compte donc ? Le dossier a été remis entre les mains du FBI. Une enquête pourrait, ou non, être de nouveau ouverte. Info ou intox ? Le buzz est en tout cas réussi.


lire aussi
Whitney Houston était originaire de Newark, dans le New Jersey, aux Etats-Unis d’Amérique. Elle a été retrouvée inanimée samedi 11 février 2012, dans la baignoire de sa chambre du Hilton de Beverly...


à la une




communiqués


en bref




image du jour

dossiers