29 mai 2017 / Mis à jour à 02:11 - Paris  Newsletter  /    Alertes e-mail  /    English edition  /    Flux
France - Politique - Election - Vidéos
Vidéo, Présidentielle en France : Obama "En Marche !" pour Macron
L’ancien Président américain, Barack Obama

L’ex-Président américain, Barack Obama, appelle à voter pour le candidat d’En marche, Emmanuel Macron, au second tour de l’élection présidentielle française.

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, l’ancien Président des Etats-Unis, Barack Obama, appelle à voter pour le candidat d’En marche, Emmanuel Macron, pour le compte du second tour de l’élection présidentielle française.

« Je veux que vous sachiez que je soutiens Emmanuel Macron », a officiellement déclaré Pbama, dans une vidéo postée sur le compte Twitter de l’ancien ministre français de l’Economie, relève Libération. Le journal poursuit en soulignant qu’Emmanuel Macron avait déjà mis en scène une certaine proximité avec l’ancien Président démocrate à trois jours du premier tour, en diffusant, déjà sur Twitter, le début et la conclusion d’un appel entre les deux hommes.

« J’ai admiré la campagne d’Emmanuel Macron. Il a défendu les valeurs progressistes. Il s’adresse aux espoirs et pas aux peurs (…). Je n’ai pas l’intention de m’impliquer dans beaucoup d’élections, mais la réussite de la France importe au monde entier », a soutenu Barack Obama, dans une nouvelle vidéo au style très... présidentiel, relève Libération.

Pour sa part, alors qu’il était en partance pour un déplacement dans le Sud-Ouest de la France, Emmanuel Macron, devant les caméras de BFMTV, a déclaré : « je suis ravi, je suis très heureux, très très heureux, mais il soutient les mouvements démocratiques et justement l’essor européen, donc voilà je m’en félicite ».

Ainsi, à trois jours du second tour, Emmanuel Macron vient de gagner un soutien de poids, en la personne de Barack Obama, l’ex-Président des Etats-Unis d’Amérique.



à la une




communiqués

afrik-foot