28 avril 2017 / Mis à jour à 00:49 - Paris  Newsletter  /    Alertes e-mail  /    English edition  /    Flux
Maroc - Justice - Vidéos - Prison
Vidéo, Maroc : trois ans de prison pour avoir perturbé le cortège de Mohammed VI

Un jeune Marocain vient d’être condamné à trois ans de prison pour avoir tenté de bloquer le cortège du roi Mohammed VI, alors qu’il était en compagnie de son homologue de Jordanie, le roi Abdallah II.

Peine dissuasive ! C’est le moins que l’on puisse dire après la sentence prononcée par la justice marocaine qui vient de prononcer une peine de trois ans de prison à l’encontre d’un homme qui avait tenté de bloquer le cortège royal. Il en a fait les frais puisque le ministère de l’Intérieur avait publié un communiqué mettant en garde contre les individus entravant « la circulation et le passage du cortège royal pour bénéficier de certains avantages ».

Les faits remontent à un peu plus de deux semaines. Alors que le roi Mohammed VI, hôte de son homologue de Jordanie, Abdallah. Ce 22 mars 2017, le jeune homme s’est précipité sur le convoi alors qu’il se dirigeait vers le palais royal de Rabat. Son geste a provoqué une course-poursuite dan le cortège de Mohamed VI qui ne s’était même pas aperçu de la scène. Aidé par les motards de la garde royale, le service d’ordre du roi Mohammed VI ont fini par plaquer l’intrus au sol.

L’homme a été poursuivi pour « entrave au cortège royal, menace d’atteinte à la vie d’autrui et atteinte à l’ordre public ». Suffisant pour que la Cour d’appel de Rabat lui inflige une peine de trois ans de prison. Une lourde peine synonyme de mise en garde contre ceux qui seraient tenté de perturber le cortège royal.



à la une




communiqués

afrik-foot