Allemagne - Côte d’Ivoire - Turquie - Justice - Didier Drogba
Galatasaray : vers un appel de Schalke 04 contre Drogba ?
Malgré son match nul (1-1), décroché mercredi soir en 8e de finale aller de la Ligue des Champions sur la pelouse de Galatasaray, Schalke 04 songe à saisir l’UEFA. Le club de la Ruhr entend déposer un recours en ce qui concerne la participation de Didier Drogba à cette rencontre. Une présence de l’Ivoirien qui ne serait pas légitime d’après les Allemands.

Décidément, Didier Drogba aura marqué ces huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Après avoir fait les choux gras de la presse sportive pour son retour dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, 9 mois après son sacre avec Chelsea, le capitaine de la sélection ivoirienne fait sérieusement se questionner les dirigeants de Schalke 04.

"Des doutes sur la validité de la permission de jouer"

Alors qu’il a pris part au 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre la formation allemande mercredi soir (1-1), celle-ci entend étudier la possibilité d’un appel devant l’UEFA sur la qualification de Drogba pour jouer la C1. Car, si l’attaquant s’est vu momentanément accorder une licence par la FIFA pour joueur avec Galatasaray, Schalke souhaite profiter du litige qui oppose Drogba à son ancien club pour prouver qu’il n’était pas éligible pour ce match.

"Il y a des doutes sur la validité de la permission de jouer en Ligue de champions pour Drogba. Schalke 04 défend sa position juridique et est en train d’étudier le dossier", a fait savoir le club de la Ruhr sur son compte Twitter. En d’autres termes, les dirigeants allemands mettent clairement en doute la validité du transfert de l’ancien Marseillais à Galatasaray cet hiver, et ce malgré la décision de la FIFA rendue dans le sens de l’Eléphant.

L’UEFA devra arbitrer

Des propos qui font échos ceux du Shanghai Shenhua que vient de quitter Drogba pour rejoindre la Turquie après avoir obtenu la résiliation de son contrat en raison de problèmes liés au versement de son salaire. Un fait que conteste le club chinois. Un avocat mandaté a même fait savoir que "des preuves évidentes" sur ce domaine allaient être apportées. Le spécialiste du droit a également expliqué que : "Nous sommes certains que le Shenhua a 99% de chances de gagner l’action en justice lancée auprès de la FIFA."

L’occasion rêvée pour Schalke donc de porter réclamation devant l’UEFA au sujet de l’éligibilité de Drogba pour ce match de Coupe d’Europe et, pourquoi pas, finalement avoir la victoire sur tapis vert (3-0). Un scénario qui ouvrirait clairement à l’équipe le chemin des quarts de finale avant le match retour prévu à Gelsenkirchen. Les Allemands auront cependant bien attendu de voir Drogba fouler la pelouse avant d’invoquer ce point. De quoi laisser songeur sur la préméditation de cette action... Reste à l’instance dirigeante du football européen de trancher dans cette affaire.


Allemagne



 

en bref

zoom



lire aussi

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com