23 juillet 2014 / Mis à jour à 13:42 - Paris  Newsletter  Alertes e-mail  English edition  Flux
Etats-Unis - Médias - Sexualité - Enfance - Vidéos
Etats-Unis : un scandale pédophile éclabousse Elmo
Kevin Clash, l’acteur qui donne vie à Elmo, est accusé de pédophilie
Kevin Clash, l’acteur âgé de 52 ans qui donne vie à Elmo, la marionnette à la tête rouge et au nez orange de l’émission mythique "1 Rue Sésame" (Sesame Street), est accusé d’avoir eu de rapports sexuels avec un jeune de 17 ans. L’animateur, cible de toutes les critiques, a suspendu ses fonctions pour se défendre.

La sexualité de Kevin Clash crée la polémique. L’acteur qui donne vie à Elmo, la marionnette à la tête rouge et au nez orange de l’émission "1 Rue Sésame" (Sesame Street), est accusé d’avoir eu des rapports sexuels avec un jeune de 17 ans. Pour assurer sa défense, l’animateur a alors décidé de suspendre ses fonctions.

« Si l’accusé, 52 ans, assure que le jeune garçon avait atteint la majorité sexuelle dans l’Etat de New York -17ans-, les critiques pleuvent », rapporte Europe1.fr. Et d’indiquer : « La victime présumée, aujourd’hui âgée de 23 ans, a lancé ces accusations, assurant qu’il avait seulement 16 ans au moment des faits ».

Kevin Clash nie l’accusation de pédophilie

Pour l’acteur qui donne vie à Elmo, il n’a pas lieu de parler de relation sexuelle pédophile puisque son partenaire était, à l’époque, majeur dans l’Etat où le rapport sexuel a eu lieu.

Même si le producteur de l’émission "1 Rue Sésame" (Sesame Street), diffusée sur la chaîne PBS, dédouane Kevin Clash de toute accusation de pédophilie, Sesame Workshop dénote le « peu de jugement » de son employé.

Ce scandale pédophile risque, néanmoins, de porter atteinte à l’émission vielle de 43 ans, puisqu’elle est diffusée depuis 1969. N’en déplaise à Sesame Workshop qui assure que « Elmo est plus grand que n’importe quelle personne ».


à la une




communiqués


en bref




image du jour

dossiers