20 mai 2018 / Mis à jour à 21:39 - Paris  Newsletter  /    Alertes e-mail  /    English edition  /    Flux
Centrafrique - Maroc - Conflit
Un casque bleu marocain tué dans une embuscade en Centrafrique

Une attaque contre un convoi militaire de la Minusca a fait un mort et trois blessés parmi les casques bleus dimanche à Bangassou, dans le sud-est de la Centrafrique.

"Un convoi militaire de la Minusca a été la cible d’une embuscade tendue par des anti-Balaka dimanche 23 juillet à Bangassou", indique la force onusienne dans un communiqué. Cette attaque perpétrée le 23 juillet à Bangassou contre un convoi de casques bleus, a causé la mort d’un soldat marocain et trois autres soldats des Nations unies ont également été blessés. "L’attaque a eu lieu alors que les Casques bleus du contingent marocain escortaient les camions-citernes qui se ravitaillaient en eau dans le fleuve pour les besoins humanitaires de la ville", précise la Minusca, qui présente ses "condoléances à la famille, au peuple et au gouvernement du Royaume du Maroc".

Cette attaque rappelle la nécessité de progresser rapidement dans la mise en œuvre effective du désarmement des groupes armés a déclaré la France qui continue de soutenir les efforts des autorités centrafricaines, de l’Union africaine et des pays et organisations régionales dans le cadre de la feuille de route conjointe pour la paix et la réconciliation en RCA, adoptée le 17 juillet à Libreville.

Bangassou est située à la frontière avec la République démocratique du Congo.



à la une



afrik-foot