24 novembre 2014 / Mis à jour à 14:36 - Paris  Newsletter  Alertes e-mail  English edition  Flux
Sénégal - Art - Cinéma
Un artiste sénégalais revisite les grands classiques du cinéma

Omar Victor Diop a beaucoup d’imagination. Cet artiste sénégalais a voulu donner un casting et un décor plus africains aux grands classiques du cinéma. Il a repris les images de ces classiques en y insérant des comédiens et un décor africains.

Reprendre les images des grands classiques du cinéma et y insérer des comédiens et un décor africains. C’est ce qu’a fait le Sénégalais Victor Diop.

Cet artiste s’est associé avec Antoine Tempé, un photographe français pour publier une série de photographies intitulée « Onomollywood ». C’est un projet créatif lancé par le Groupe Onomo International, à travers son label culturel Onomo Visual Art. Label né de la volonté des fondateurs d’intégrer au concept hôtelier Onomo, l’art et la culture. L’idée de reprendre en photo, dans des décors et avec des acteurs typiquement africains, des scènes mythiques de films désormais cultes, s’est imposée tout naturellement. Pas moins de 18 films ont été sélectionnés, une série de 20 photos a été produite. Ce travail créatif ambitieux a été réalisé par les photographes Omar Victor Diop et Antoine Tempé, tous deux basés à Dakar, au Sénégal. Les shooting photo ont été faits dans les locaux des trois hôtels Onomo et ces œuvres inédites seront exposées en fin 2013. Ces superbes images reprennent en forme d’hommage, des scènes et visuels emblématiques de grands succès du cinéma.

Une idée originale permettant de revisiter les grands classiques du cinéma ou tout simplement de les voir autrement.


à la une




communiqués


en bref




image du jour

dossiers

liens utiles