France - Tunisie
Tunisie : Wahbi Khazri, le choix de la raison
L’international Espoirs Français, Wahbi Khazri, qui évolue à Bastia, a décidé de porter chez les A, les couleurs de la sélection nationale de Tunisie, son pays d’origine. Un choix pris en vue de participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2013 en Afrique du Sud avec les Aigles de Carthage.

Retour aux sources pour Wahbi Khazri. A bientôt un mois du début de la CAN 2013 en Afrique du Sud, certains joueurs espoirs français ont été sollicités par des fédérations africaines de football afin de jouer la CAN 2013 avec leurs sélections. Comme le joueur de Saint-Etienne Faouzi Ghoulam qui a opté pour l’Algérie, le milieu de terrain de Bastia, Wahbi Khazri a décidé d’arrêter avec les Espoirs français pour franchir le cap des A avec la Tunisie, en vue d’être sélectionner pour disputer la compétition continentale avec les Aigles de Carthage.

Après un échec avec Wissam Ben Yedder, le sélectionneur de la Tunisie Sami Trabelsi a cette fois-ci obtenu l’accord du joueur lors de Toulouse-Bastia, un match comptant pour la 16e journée de Ligue 1, le vendredi 7 décembre. La Fédération tunisienne de football a confirmé la nouvelle dans un communiqué : "L’entraîneur national Sami Trabelsi a rencontré vendredi dernier le joueur tunisien de S.C. Bastia Wahbi Khazri qui a donné son accord pour jouer avec l’Equipe nationale tunisienne. Il est à rappeler que Wahbi Khazri a joué dans le passé avec l’Equipe Nationale Olympique."

La CAN 2013 et le Mondial 2014 en vue

Conscient du réservoir de joueurs dont disposent la France à son poste d’ailier droit ou de meneur de jeu, le joueur de 21 ans a fait le choix de la sagesse en optant pour la Tunisie. Ainsi dans cette sélection, le Bastiais aura plus de chance de se battre pour une place dans le onze de départ. De plus, il va pouvoir plus rapidement engranger de l’expérience en accumulant les matchs internationaux avec les Aigles de Carthage lors de la phase finale de la CAN 2013 ou durant les éliminatoires de la Coupe du monde 2014 au Brésil.

Alors que ses compatriotes Wissam Ben Yedder, tout récemment, et Hatem Ben Arfa ont plutôt préféré le challenge de l’Equipe de France, un défi très compliqué à atteindre compte tenu de la féroce concurrence qu’il y a au sein de leurs postes respectifs. A l’heure actuelle, aucun des deux joueurs n’a la garantie de pouvoir être présent dans le groupe pour les prochains matchs amicaux et ceux des éliminatoires du mondial brésilien avec les Bleus. Ces circonstances donnent ainsi raison à Wahbi Kharzi de défendre les couleurs de la sélection tunisienne. A présent le nouvel Aigle de Carthage peut s’envoler vers de nouveaux horizons.


France



 

en bref

zoom



lire aussi

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com