22 août 2017 / Mis à jour à 20:52 - Paris  Newsletter  /    Alertes e-mail  /    English edition  /    Flux
Libye - Tunisie - Conflit - Guerre - Terrorisme - Presse - Vie des médias - Crime et banditisme - Vidéos
Tunisie : rassemblement de soutien aux deux journalistes assassinés en Libye
Manifestation à Gafsa, en novembre 2014, pour exiger la libération des deux journalistes (DR)
Après l’annonce de l’assassinat des deux journalistes tunisiens, Sofiane Chourabi et Nadhir Guetari, par l’Etat islamique (EI), alors qu’ils se trouvaient en Libye, un rassemblement de soutien s’est tenu, ce vendredi, à Tunis.

De nombreuses personnalités s’étaient rassemblées, ce vendredi, sur l’Avenue Bourguiba, à Tunis. Une manifestation avait été appelée par le président du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), Néji Bghouri, suite à la revendication de l’assassinat de Sofiane Chourabi et Nadhir Guetari par l’Etat islamique (EI) en Libye, rapporte Business News.

Nombreux étaient les journalistes présents, en compagnie de personnalités de la société civile et des politiques. « Liberté pour Sofiane et Nadhir » ou encore « On est tous Charlie, Sofiane et Nadhir », pouvait-on lire sur les pancartes de certaines manifestants.

Aucune certitude n’existe, à l’heure actuelle, sur la mort ou non de ces deux journalistes partis effectuer du terrain en Libye.



lire aussi
La branche libyenne de l’organisation Etat islamique (EI) a affirmé, ce jeudi, avoir assassiné deux journalistes tunisiens.


à la une




communiqués

afrik-foot