Terrorisme : Amedy Coulibaly enterré à Thiais, sa tombe est anonyme


Lecture 2 min.
arton45480

Preneur d’otages au magasin Hyper Cacher de la porte de Vincennes, Amedy Coulibaly a été enterré, ce vendredi, dans le carré musulman du cimetière de Thiais. Sa tombe est anonyme, comme celles des frères Kouachi, les auteurs de l’attaque contre « Charlie Hebdo ».

C’est dans le carré musulman du cimetière de Thiais (Val-de-Marne), l’un des plus grands de la capitale, qu’Amedy Coulibaly, auteur de la prise d’otages au magasin Hyper Cacher de la porte de Vincennes, a été enterré ce vendredi 23 janvier 2015. Comme cela a été le cas pour les frères Kouachi, les auteurs de l’attaque contre le journal français Charlie Hebdo, la tombe du Malien est anonyme.

Selon une source policière du Parisien, le corps d’Amedy Coulibaly « a quitté l’institut médico-légal de Paris en tout début de matinée ». Il a été indiqué que le preneur d’otages de la supérette avait été inhumé vers 6 heures du matin, dans le carré musulman du cimetière de Thiais. Comme celles des frères Kouachi, sa tombe est anonyme. Une source policière a ajouté que « quelques membres » de la famille d’Amedy Coulibaly étaient présents.

Conformément à la loi qui stipule que « la sépulture dans un cimetière d’une commune est due aux personnes décédées sur son territoire, quel que soit leur domicile », le service des cimetières de la Ville de Paris, dont dépend le cimetière de Thiais, a accepté la demande après avoir été « saisi jeudi après-midi d’une demande de concession et d’inhumation pour Amedy Coulibaly, par la famille du défunt ».

Amedy Coulibaly a été tué le 9 janvier dernier, à Paris, au cours de l’assaut policier qui a suivi une prise d’otages dans un supermarché cacher. Plusieurs citoyens ont ce jour, bénéficié d’un soutien d’un autre Malien qui les a aidés à échapper au terroriste. Il s’agit de Lassana Bathily qui a été naturalisé Français pour sa bravoure.

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News